Bêta

1365070763781Le TrailBall Zen est pour celles et ceux qui n’ont pas envie de courir. Le sport vous fatigue ? Vous préférez papoter et flâner en bonne compagnie ? Il vous faut la variante TrailBall Zen.

Inutile d’être un pro du foot ;  il s’agit de marcher tranquillement seul ou avec d’autres, et passer la balle entre les participants.

Le TrailBall sans fatigue : Zen

Le TrailBall Zen est moins spectaculaire que les variantes courues, mais s’adapte à bon nombre de situations rencontrées par les sportifs. Quelques exemples :

  • Égayer une promenade dominicale avec des invités barbants.  Vous voilà au parc – sortez la TrailBall, et amusez-vous à envoyer l’oncle Bert dans les orties chercher la balle 😉 Ça vaut pour les enfants turbulents, également !
  • Faites baisser le cardio entre deux séances de TrailBall Speed – rien de tel pour souffler un peu et reprendre ses esprits !
  • Imposer une réunion « WalknTalk » (marcher/parler) au travailtrès en vogue dans la Silicon Valley… Des réunions de travail en marchant, sans prendre des notes. La partie TrailBall Zen, séance faisante, garantie les pensées plus claires, les propos plus à propos. Envoyer le patron dans les orties…

Une variante semblable au golf

Le TrailBall Zen vous paraît trop … zen ? Pas de problème – ajoutez une cible à atteindre au loin, puis tentez de l’atteindre avec le moins de tirs que possible. Attention, il faut soigneusement « lire » le terrain – comme au golf !

Si vous aimez vous mesurer à vos ami(e)s, constituez des équipes et battez-vous sur une série de cibles les plus tordues les unes des autres…

  • Ne pas courir après la balle (logique !) ;
  • Ne pas tirer si la balle bouge ;
  • Immobiliser tour à tour la balle en terrain accidenté en concertation avec vos co-équipiers.

Mixer disciplines et configurations

TrailBall Navigate Zen : séance d’orientation en marchant
TrailBall Trial Zen : séance d’obstacles  en marchant
TrailBall Solo Zen : séance en solitaire en marchant
TrailBall Team Zen : séance en équipe en marchant

Principales disciplines du TrailBall

Vous pouvez pratiquer la course d’orientation (TrailBall Navigate) ; la course d’endurance (TrailBall Enduro) ; dompter des obstacles (TrailBall Trial) ; chronométrer vos séances (TrailBall Speed) ; jouer sans chrono (TrailBall Play) ; ou en marchant (TrailBall Zen).

Principales configurations du TrailBall

Selon vos envies, jouez seul (TrailBall Solo) ou en équipe (TrailBall Team).