Bêta

1365070040518Le TrailBall Speed désigne une séance de TrailBall chronométrée. Cela permet de se mesurer entre joueurs.

Pourquoi pas relever un défi entre plusieurs équipes ?

Comment jouer contre d’autres équipes

Enregistrez vos meilleurs temps et parcours. Utilisez vos montres GPS pour matérialiser les tracés. Utilisez par exemple une piste d’athlétisme(*) dont la distance est universelle. Cela permet à d’autres joueurs de se mesurer précisément.

Publiez vos temps et vos parcours. Utilisez les réseaux sociaux pour les partager avec d’autres joueurs.

Lancez des défis entre clubs, quartiers, villes ou régions. Utilisez vos tracés pour quantifier les distances, le dénivelé.

Tentez un record du monde !

Vérifiez les meilleurs chronos par pays, et par distance. Vous pouvez faire mieux ?  Prenez votre place dans le palmarès des meilleurs joueurs TrailBall !

*Attention au règlement – les jeux de balle ne sont pas forcément admis.

Respecter les autres usagers

Ne gênez pas les piétons, VTTistes et autres randonneurs. N’oubliez pas que votre vigilance est portée sur la balle et sur vous co-équipiers. Vous ne verrez pas forcément arriver d’autres personnes, en face.

DONC – ne faites pas de passes JUSTE avant que vous doublez quelqu’un en face ! Ceci met votre co-équipier en mauvaise posture s’il rate la balle, et que celle-ci finit sa course dans les jambes du passant. Pas cool, ni pour le passant, ni pour le co-équipier !

Attendre qu’il n’y a plus personne en face avant d’effectuer la passe…

Familiarisez-vous avec les règles du jeu et les consignes de sécurité.

Des conseils pour le chronométrage

Avant de partir, nommez un joueur pour minuter l’épreuve. Mettez-vous d’accord sur les modalités du chronométrage. Si vous marquez des pauses, vous arrêtez vos montres. Ou pas. Du moment ou chaque équipe fait la même chose.

Le top départ est donné. Les chronos sont lancés. Les joueurs mesurent le temps de parcours. Au préalable, ils auront bien défini le départ et l’arrivée de l’épreuve.

Mixer disciplines et configurations

TrailBall Navigate Speed : course d’orientation, chronométrée
TrailBall Trial Speed : course d’obstacles, chronométrée
TrailBall Solo Speed 
: course tout seul, chronométrée
TrailBall Team Speed : course en équipe, chronométrée.

Principales disciplines du TrailBall

Vous pouvez pratiquer la course d’orientation (TrailBall Navigate) ; la course d’endurance (TrailBall Enduro) ; dompter des obstacles (TrailBall Trial) ; chronométrer vos séances (TrailBall Speed) ; jouer sans chrono (TrailBall Play) ; ou en marchant (TrailBall Zen).

Principales configurations du TrailBall

Selon vos envies, jouez seul (TrailBall Solo) ou en équipe (TrailBall Team).