Catégories
News

2021 – TRAILBALL, nouvel an zéro

2021 sera une grande année pour le TRAILBALL. Les restrictions en cours permettent au projet de se préparer pour la phase à venir – le recrutement !

Bonne année 2021, bâtisseurs du TRAILBALL !

Christian

Chers amis, chères amies, bonne année 2021.

Certains diront que le moment est mal choisi pour parler d’avenir, de choses légères, alors que la France et les Français souffrent. Je respecte ce point de vue. Hélas, l’épidémie m’a volé plusieurs êtres chers ces derniers mois…

Cependant, autorisons-nous à rêver d’un avenir meilleur. Comme vous le savez, la gestation du TRAILBALL est longue et j’avance essentiellement seul, jusqu’à présent. S’il y a deux choses qui me font vivre (en plus de l’amour de mes proches !) ce sont : le plaisir de construire une cathédrale dédiée à ce sport ; et la promesse d’accueillir les futurs membres au sein d’une grande et belle communauté française.

Et ce n’est que le début de l’aventure !

C’est ma promesse : œuvrer ensemble pour apporter le TRAILBALL aux Français !

Pardonnez-moi une certaine fébrilité de ton lorsque je vous dévoile toutes les nouveautés à découvrir dès maintenant.

La charte TRAILBALL

Logo et modes de jeu

Logo TRAILBALL avec slogan

Bleu pour le ciel, vert pour la terre – les couleurs du TRAILBALL ont survécu à la refonte visuelle démarrée l’été dernier.

A partir d’une subtile mise à jour des valeurs RGB de ces deux couleurs, Caroline, la graphiste, a d’abord imaginé un nouveau logo TRAILBALL.

Les principaux modes de jeu du TRAILBALL

Ensuite, Caroline a décliné le logo en six modes de jeu : Golf, Enduro, Trial, Home, Navigate, et Zen.

Caroline a gentiment “enterré” la notion de variante, si souvent source de confusion.

Ce sont désormais des configurations de jeu qui remplacent les variantes : (Solo – Team ; Play – Speed)

Voici les six modes de jeu, déclinés avec quelques configurations

Voyez-vous les subtils signes qui démarquent chaque mode et configuration ?

Atouts et illustrations

Caroline a ensuite donné corps à certaines facettes du sport : une sorte de langage visuel capable de véhiculer des concepts au coeur du TRAILBALL.

Voici les atouts du TRAILBALL.

Et pour finir, Caroline a donné vie à une collection d’objets issus de l’univers TRAILBALL – arbres, collines, chemins, obstacles, cibles, maison, rose de sable, pied, ballon, etc.

Quelques objets du TRAILBALL

…sans oublier les objets pratico-pratique, aussi banales que cruciales pour montrer le sport et la marque TRAILBALL sous son meilleur jour :

  • cartes de visite
  • signatures email
  • gabarits pour papier en-tête,
  • présentation Powerpoint
  • Flyer promotionnel…

Parfois il faut chasser le passé pour accueillir l’avenir…

Le chantier continue, et je vous montrerai prochainement quelques réalisations qui viendront illustrer les Guides, la formation, etc.

Le site TRAILBALL

Armé d’une nouvelle charte, j’ai pu dépoussiérer le site. Il en avait bien besoin !!

Ceci n’est pas une refonte du site ! C’est juste un léger ajustement pour donner une vision plus homogène du sport et de la marque TRAILBALL.

  • La page d’accueil est plus concise (ouf !!)
  • La navigation est améliorée
  • Quelques images ont été mise à jour (provisoirement, en attendant de les remplacer).

Trailball.net va être profondément remanié d’ici quelques mois.

TRAILBALL sur les réseaux sociaux

Le dernier toilettage est réservé à la présence de TRAILBALL sur les réseaux sociaux. Désormais, les mêmes repères visuels permettent à la communauté TRAILBALL de se sentir “chez soi”.

Cette homogénéité visuelle est également un puissant gage de sérieux. Recruter des personnes et des entreprises passe par les yeux – l’histoire de la première impression…

Quel destin pour les anciennes images ? Elles restent, bien sur, dans les galléries. Desormais elles sont les témoins des efforts depuis 2012 pour promouvoir le sport. Tant d’efforts déjà. Un clin d’œil à la longévité du sport, et à la volonté indefatigable de lui donner une légitimité visuelle.

TRAILBALL France

Avec Béatrice, ma « business angel » (ange gardien, aussi !) nous creusons peu à peu les sujets essentiels. C’est un peu le miroir, version juridique, de la charte graphique. Faut-il viser la perfection, ou ajuster le tir plus tard, à coup d’assemblée générale ? Pas de réponse toute faite, bien sur, mais il y aura de la lecture, c’est sur !

L’association 1901 TRAILBALL France verra le jour au mois de février.

26 articles de statuts, un règlement intérieur, une charte des « 10 commandements du TRAILBALL », un conseil d’administration, un bureau, – l’assemblée constitutive aura lieu début février. Ensuite, c’est la valse des déclarations et assemblées…

Enfin le recrutement pourra démarrer ! Suivi des animations.

Au lancement de l’association TRAILBALL France, certains et certaines pourraient recevoir des invitations, ma façon de remercier les plus fidèles soutiens…

Je me réjouis à l’idée de vous convoquer très prochainement à rejoindre l’association, et par la même occasion, de lancer le recrutement en anticipation de la période “après” qui ne cesse de s’approcher…

A très vite,

Christian Harberts

Par Christian de TRAILBALL

Américain et Suisse, résident français habitant Issy-les-Moulineaux (Paris) depuis plus de vingt ans, blogguer, webmaster, fondateur de Passeur numérique®, photographe, inventeur du TRAILBALL, Président de TRAILBALL France, célèbre marathonien pieds nus, père, et homme très sympathique.

2 réponses sur « 2021 – TRAILBALL, nouvel an zéro »

Merci Petit-Pied ! C’est un peu un marathon, très lent, en plus, et dont la ligne d’arrivée n’est pas clairement définie. Beaucoup d’impondérables en effet. Mais j’avance à une vitesse régulière, avec l’ambition d’avoir tous les dispositifs nécessaires en place, quand on pourra à nouveau circuler librement… Vu le chantier, il me faut encore un peu de temps 😉 Mais j’ai le morale au beau fixe – j’y crois plus que jamais, au TRAILBALL !

Christian

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.