Catégories
News

TrailBall – vue d’ensemble du projet

Ami.e.s du TrailBall, bonjour !

Comme promis, nous allons nous pencher sur le vaste chantier du projet TrailBall.

Heureusement, il y avait déjà quantité de contenus sur l’ancienne version du site trailball.net. Une partie de ces contenus peut être recyclée (les vidéos, bof ;-)).

Plus et mieux !

Le projet TrailBall, version 2019-2020, est beaucoup plus ambitieux que celui de 2012-2013. Ma pensée a évolué grâce au succès initial du TrailBall.

2012 — tout début des réflexions sur ce que devait être la TrailBall…

Pas mal de choses à refaire, donc je me donne la peine de jeter de nouvelles bases.

Les voici.



C’est fait !

Quand c’est écrit « 100 % », ça veut dire que c’est fait. Oui, mais — le site n’est pas accessible en ce moment !

Je vous épargne mes recherches pour trouver le bon « look » pour le site, et pour adapter les contenus pour une lecture plus fluide. C’est pourquoi je communique en ce moment sur le projet dans sa globalité.

C’est à faire…

Tout ce qui n’est pas à 100 %, reste à faire. Ça fait un paquet de boulot pour moi, mais le TrailBall est désormais mon activité principale dans la vie, à partager avec la course à pied et la cohabitation avec des gens bien, comme ma femme, par exemple. 😉

Je vais publier une série d’articles sur le blog qui abordera deux thématiques :

  1. Exploration des diverses facettes du projet TrailBall ;
  2. Etat d’avancement du projet.

La communauté mise à contribution

Je vais également demander votre aide. Cachée dans la longue liste des actions, il y a mention d’une association, « TrailBall France ». Ce sera pour certains et certaines, l’opportunité de participer formellement à l’aventure qu’est le TrailBall.

Pour d’autres, quantité de travail reste à accomplir, notamment sur le plan des contenus TrailBall. Cette question est tellement importante que j’y consacre même un module entier à la future formation de la « TrailBall Academy »…

C’est pour quand ?

Globalement, il faudra que le chantier soit terminé au printemps.

Au premier trimestre 2020, je lance le recrutement de mes futurs animateurs. En parallèle, mon challenge sera de mettre en place la plus grosse quantité de contenu et de fonctionnalités que possible.

Dans un prochain article, je vous explique ma stratégie pour bâtir la communauté.

Bonnes courses d’avant Noël, et tentez de constituer un « déficit calorifique » avant de vous empiffrer pour les Fêtes 😉 En jouant au TrailBall, par exemple !

Christian Harberts

Une réponse sur « TrailBall – vue d’ensemble du projet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.