Catégories
News

TrailBall Home – fabrication du départ & but

A vos règles et vos rouleaux de scotch – je vous apprends comment construire les éléments nécessaires pour jouer au TrailBall Home, à la maison !

On construit le matos pour jouer au TrailBall Home !

Christian

A vos règles et vos rouleaux de scotch – je vous apprend comment construire les éléments nécessaires pour jouer au TrailBall Home, à la maison !

Après avoir fait l’introduction du TrailBall Home, il est temps de se pencher sur le matériel nécessaire pour bien jouer à cette variante du TrailBall dédiée au sport à la maison.

Deux patrons à plier…
(également disponible en noir & blanc)

TrailBall Home – Départ
TrailBall Home – But

Tout est disponible sur la page dédiée au TrailBall Home !

La vidéo qui explique tout !

Parfois c’est bien de juste regarder tranquillement une vidéo sur YouTube pour comprendre une nouveauté. Ainsi, je vous ai concocté une nouvelle vidéo, deuxième d’une série, pour vous expliquer la fabrication des deux éléments !

La page principale du TrailBall Home

Pour celles et ceux qui préfèrent la lecture aux images qui bougent, il y a bien sur la page dédiée au TrailBall Home, au même titre que les nombreuses autres variantes du TrailBall, et que nous explorerons quand nous aurons à nouveau le droit de sortir dehors…

Aidez-moi !

Confinement ou pas, j’œuvre tous les jours pour avancer le TrailBall. Le idée du TrailBall Home m’est venue comme ça, lors de ma dernière sortie longue, le 16 mars. C’était irrésistible pour moi d’avoir un beau « projet dans un projet » pendant une période ou je ne pouvais pas avancer comme prévu pour le recrutement d’animateurs TrailBall.

A travers ces nouveaux contenus, je vois également l’occasion de garder le contact, construire à la communauté, aussi. J’ai l’habitude des projets au long cours (courirpiedsnus.com, passeurnumerique.com) et c’est vraiment l’interaction qui aide à tenir dans la durée, et à réaliser de belles choses, année après année.

Mais pour que cela marche, il me faut votre aide !

Faites connaître le TrailBall Home autour de vous, et parlez-moi sur Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, et ici sur trailball.net.

Merci !

Christian Harberts

3 réponses sur « TrailBall Home – fabrication du départ & but »

question que je me pose depuis ta première vidéo : ne pourrait-on pas faire un but en papier cartonné ?… il me semble que ce serait plus solide voir fonctionnel… maintenant, comme tout le monde n’a peut-être pas de feuilles cartonnées, certains me diront peut-être que ce serait de la triche car probable désavantage si matériel différent pour les équipes.
Faudrait tester les deux et voir si le désavantage est réel. dis moi ce que tu en pense… merci.

Oui, très bonne question ! Réponse – absolument, et même, il doit être possible de réaliser les deux patrons (départ et but) en papier cartonné (j’entends genre bristol, plus de 200 grammes, c’est ça ?)

Par contre, il y aura probablement des problèmes à imprimer directement les patrons, alors il faudra par exemple coller le patron sur le bristol.

Autre aspect – l’instabilité du but oblige une façon de jouer « douce » et donc, adaptée au jeu à domicile.

Si tu veux, tu pourrais essayer ? Comme récompense, je viens de publier la troisième vidéo, qui montre justement comment bien faire des buts ! C

Ok je file voir ça !
J’adore tes vidéos.
Pour le papier, Faut que je voie ce que j’ai en stock. Mais j’aimerais essayer en plus épais. Je suis assez bourrin et du papier classique risque d’être trop fragile avec moi… Mais en même temps comme tu dis c’est le but…. Ne pas détruire la maison avec des tir de footballeur dopé ;D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.