Catégories
News

Ça roule pour le TrailBall en 2020

Moi !

Chers ami.e.s TrailBall,

Soyez les bienvenu.e.s dans le nouveau monde du TrailBall, qui va se matérialiser tout au long de l’année 2020.

Voici un petit aperçu de ce qui se met en place en ce moment.

Le site

J’ai presque trouvé le « look » que je vais adopter, tant pour les éléments visuels, que pour la maquette des pages.

Pour les connaisseurs, j’ai acheté un template WordPress en décembre, avant de me rendre compte que les nouvelles possibilités de mise en page proposées par Gutenberg avaient totalement ringardisées mon achat — donc remboursement. J’ai pris un peu de retard…

Les supports

J’ai décidé de réaliser une petite brochure à partir des quatre visuels dont je vous ai parlé à la fin de l’année dernière. Imprimées au format A4 recto verso sur papier 200 grammes et pliées avec une rainure, elles rendent vraiment bien !

La nouvelle brochure – à moi le recrutement local !

De quoi me rassurer quand je commence à rencontrer les futurs animateurs, très prochainement…

Les compétences physiques

Je vais vous confier un secret — je ne suis pas doué pour le foot. Je n’ai jamais joué, je n’ai pas la moindre compétence en gestion de ballon. L’avantage, c’est que je sais me mettre à la place de quelqu’un qui se demande si il ou elle sera assez fort pour jouer au TrailBall. La réponse, dans tous les cas, est OUI !

À vrai dire, c’est mieux pour l’instant que vous ne me voyez pas manier la TrailBall. Ce n’est pas beau à voir.

Pas si vite, petit TrailBall !

Ainsi, mon objectif pour 2020 est de m’améliorer : jouer au TrailBall (tout seul s’il faut) au moins une fois par semaine ! C’est extrêmement divertissant ! Je rentre de ces sorties sur les rotules, mais avec le moral en orbite !

Le protocole

Toujours sur le sujet des compétences, mon ami Sergio Silva a accepté de m’aider à concocter un protocole d’entraînement.

https://www.preparationphysiquefootball.com/ – exemple à consulter.

En gros, c’est un ensemble d’exercices à exécuter dans le but d’améliorer ses compétences trailballistiques. L’idée c’est de proposer ce protocole aux futurs animateurs. Ils et elles pourront appliquer les exercices lors de sessions avec leurs groupes.

Aidez-moi !

Comme je vous ai expliqué, je cherche des animateurs TrailBall que je formerai moi-même, prioritairement dans les communes limitrophes d’Issy-les-Moulineaux (92130). Je pense organiser des séances hebdomadaires, le mercredi matin par exemple, ou bimensuelles. Il me faut du monde à encadrer et à former, afin de donner un coup d’accélérateur au recrutement des joueurs TrailBall. À défaut d’animateurs, vous pouvez créer du contenu TrailBall dans vos réseaux sociaux : images, vidéos, hashtags, commentaires, etc.

Merci de votre soutien, j’attends avec plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous en 2020 !

Christian Harberts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.